Faire la différence - les mots des possibles

Faire la différence par les mots et réaliser la vocation de votre entreprise.

Faire la différence

Entrepreneurs du sens, votre entreprise n’est pas née par hasard.

Vous avez ardemment souhaité :

• Donner du sens à votre projet de vie, aligner vos actions personnelles et professionnelles avec votre être profond.

• Mettre vos valeurs au cœur de votre activité professionnelle.

Contribuer au monde, faire votre part, donner de l’impact à vos actions, bref…vous accomplir.

C’est pour vous une évidence : communiquer de façon authentique est essentiel pour faire la différence, prendre sa place, et vendre.

Mais…

• Vous n’arrivez pas à écrire un texte à propos de vous.

• Vous ne trouvez pas les mots justes, porte-voix de votre identité, incarnation de votre vision et de vos messages.

• Vous n’osez pas les mots authentiques et vous trouvez ce concept peu clair et galvaudé, même s’il vous parle !

• Vous manquez de temps, vous souhaitez vous consacrer à votre cœur de métier, ou vous n’avez pas les compétences techniques.

• Vous vous sentez seul.

Êtes-vous prêt à investir et à vous engager, dans un projet en cocréation, pour une communication qui impacte, incarne vos messages et vos valeurs, vous fait sortir du lot ?

Cherchez-vous un porte-voix, un bâtisseur de votre pensée, un expert des mots qui s’engage pour le sens ?

Bienvenue au Cocon des Mots !

Riche de ma double expérience

 de cadre en entreprise, accompagnante d’équipes et de projets,

et d’entrepreneur du sens experte et passionnée des mots,

je vous propose un parcours.

Les mots des possibles de l’entrepreneur du sens.

Entrepreneurs du sens - faire la différence

Que vous soyez au démarrage ou en développement de votre entreprise, les mots justes sont vos meilleurs alliés pour faire écho, toucher votre cible, et vendre.

Votre parcours, en trois étapes :


Étape 1 : Clarifier et mettre en mots votre IDENTITÉ

Tous vos besoins en supports de communication sont reliés par une et unique colonne vertébrale : votre IDENTITÉ globale

C’est l’ANCRE de votre entreprise, le socle de l’ensemble votre communication.

Contrairement à votre offre et vos orientations, qui peuvent varier dans le temps, votre identité est pérenne, stable.

Elle naît au carrefour de trois univers :

  1. Votre MISSION : QUI vous êtes et ce POUR QUOI vous êtes.

  2. Votre VISION d’entrepreneur.

  3. La PROPOSITION de votre entreprise : votre métier, vos personas (ou cibles), votre promesse.

Cette étape est la mise en mots du sens de votre projet d’entreprise.

La manquer risque de vous disperser, de vous faire revenir en arrière, et donc de perdre du temps et de l’argent !


Étape 2 – Définir vos BESOINS en SUPPORTS DE COMMUNICATION

Une fois l’identité posée, nous sommes prêts, alors, à réfléchir à vos besoins en supports de communication, et à votre stratégie pour les réaliser.

Les options sont nombreuses et dépendent du projet et de l’avancement de chacun !


Étape 3MATÉRIALISER vos supports de communication… et faire la différence !

Alors seulement, vous pouvez travailler concrètement à la conception et à la réalisation de vos supports de communication, et aux options pour cela : les réaliser vous-mêmes, ou vous faire aider ?

Un nouveau projet démarre !

Vous livrez la substance.

Mes missions :

Vous écouter, en profondeur.

Tirer le fil du sens.

Trouver les mots.

Coordonner votre projet.

Vous accompagner, en partenaire.

Décupler le potentiel de réalisation de votre projet.

Prêt à faire la différence ?  Lequel  de ces trois parcours est le vôtre ?


MISSION

Identité personnelle et mission

♦  Accompagnement à l’éclosion des mots justes 

♦ Qui vous êtes et votre mission

Panier de mots clés

  Page rédigée « Mission »

Alternance de séances de travail et de phase de rédaction/restitution

2-3 semaines (étape 1 partielle)


 645 €


IDENTITÉ PAR LES MOTS

L’ancre de votre communication d’entreprise

♦  Accompagnement à l’éclosion des mots justes 

♦ Identité complète par les mots

Qui êtes-vous ? / Vision / Proposition

Panier de mots clés structuré par univers

Rédaction des « ancres » : Fiches personas / Promesse / Slogan / Pitch / Vision

Alternance de séances de travail et de phase de rédaction/restitution

4-6 semaines (étape 1 complète)


 1815 €


LA DIFFÉRENCE PAR LES MOTS

Le parcours complet de votre communication d’entreprise

♦  Parcours identité par les mots

♦  Coordination globale du projet

♦  Définition de vos besoins en supports de communication

♦  Réalisation de vos supports de communication

Travail en coordination avec un partenaire graphiste pour la partie « identité visuelle » (logo / charte graphique)

Alternance de séances de travail et de phases de création / rédaction / réalisation

1-6 mois (étapes 1 à 3)


Offre modulaire – devis sur mesure

Préférences de confidentialité

Lors de votre visite sur notre site web, celui-ci pourrait stocker une trace de votre passage sur votre ordinateur, sous la forme d'un petit fichier texte appelé cookie. Les cookies comprennent des informations relatives à l'utilisateur concernant sa visite, permettant d'améliorer sa navigation et la fourniture de services proposés. L'utilisateur peut configurer son navigateur pour l'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, merci de vous référer aux conditions générales d'utilisation du site

Notre site utilise des cookies. Vous pouvez les accepter ou affiner vos préférences de confidentialité.
Sed eget venenatis Praesent ipsum ut dictum nec dapibus