Faire la différence par les mots et réaliser la vocation de votre entreprise.
Entrepreneurs du sens, votre entreprise n’est pas née par hasard.
Vous avez ardemment souhaité :
• Donner du sens à votre projet de vie, aligner vos actions personnelles et professionnelles avec votre être profond.
• Mettre vos valeurs au cœur de votre activité professionnelle.
• Contribuer au monde, faire votre part, donner de l’impact à vos actions, bref…vous accomplir.
C’est pour vous une évidence : communiquer de façon authentique est essentiel pour faire la différence, prendre sa place, et vendre.
Mais…
• Vous n’arrivez pas à écrire un texte à propos de vous.
• Vous ne trouvez pas les mots justes, porte-voix de votre identité, incarnation de votre vision et de vos messages.
• Vous n’osez pas les mots authentiques et vous trouvez ce concept peu clair et galvaudé, même s’il vous parle !
• Vous manquez de temps, vous souhaitez vous consacrer à votre cœur de métier, ou vous n’avez pas les compétences techniques.
• Vous vous sentez seul.
Êtes-vous prêt à investir et à vous engager, dans un projet en cocréation, pour une communication qui impacte, incarne vos messages et vos valeurs, vous fait sortir du lot ?
Cherchez-vous un porte-voix, un bâtisseur de votre pensée, un expert des mots qui s’engage pour le sens ?
Bienvenue au Cocon des Mots !
Riche de ma double expérience
de cadre en entreprise, accompagnante d’équipes et de projets,
et d’entrepreneur du sens experte et passionnée des mots,
je vous propose un parcours.
Les mots des possibles de l’entrepreneur du sens.
Que vous soyez au démarrage ou en développement de votre entreprise, les mots justes sont vos meilleurs alliés pour faire écho, toucher votre cible, et vendre.
Votre parcours, en trois étapes :
Étape 1 : Clarifier et mettre en mots votre IDENTITÉ
Tous vos besoins en supports de communication sont reliés par une et unique colonne vertébrale : votre IDENTITÉ globale
C’est l’ANCRE de votre entreprise, le socle de l’ensemble votre communication.
Contrairement à votre offre et vos orientations, qui peuvent varier dans le temps, votre identité est pérenne, stable.
Elle naît au carrefour de trois univers :
-
Votre MISSION : QUI vous êtes et ce POUR QUOI vous êtes.
-
Votre VISION d’entrepreneur.
-
La PROPOSITION de votre entreprise : votre métier, vos personas (ou cibles), votre promesse.
Cette étape est la mise en mots du sens de votre projet d’entreprise.
La manquer risque de vous disperser, de vous faire revenir en arrière, et donc de perdre du temps et de l’argent !
Étape 2 – Définir vos BESOINS en SUPPORTS DE COMMUNICATION
Une fois l’identité posée, nous sommes prêts, alors, à réfléchir à vos besoins en supports de communication, et à votre stratégie pour les réaliser.
Les options sont nombreuses et dépendent du projet et de l’avancement de chacun !
Étape 3 – MATÉRIALISER vos supports de communication… et faire la différence !
Alors seulement, vous pouvez travailler concrètement à la conception et à la réalisation de vos supports de communication, et aux options pour cela : les réaliser vous-mêmes, ou vous faire aider ?
Un nouveau projet démarre !
Vous livrez la substance.
Mes missions :
Vous écouter, en profondeur.
Tirer le fil du sens.
Trouver les mots.
Coordonner votre projet.
Vous accompagner, en partenaire.
Décupler le potentiel de réalisation de votre projet.
Prêt à faire la différence ? Lequel de ces trois parcours est le vôtre ?
MISSION
Identité personnelle et mission
♦ Accompagnement à l’éclosion des mots justes
♦ Qui vous êtes et votre mission
Panier de mots clés
Page « À propos »
Alternance de séances de travail et de phase de rédaction/restitution
2-3 semaines (étape 1 partielle)
545 €
IDENTITÉ PAR LES MOTS
L’ancre de votre communication d’entreprise
♦ Accompagnement à l’éclosion des mots justes
♦ Identité complète par les mots
Mission / Vision / Proposition
Panier de mots clés structuré par univers
Rédaction des « ancres » : Fiches personas / Promesse / Slogan / Pitch / Vision
Alternance de séances de travail et de phase de rédaction/restitution
4-6 semaines (étape 1 complète)