Faire la différence - les mots des possibles

Votre identité d’entreprise, véritable ange gardien de votre communication !

Identité d'entreprise

Ne pas aller au bout de l’étape de mise en mots de mon identité d’entreprise : une de mes plus grosses erreurs.

Entrepreneurs enthousiastes et pressés, soyez vigilants quand vient l’heure de construire vos supports de communication.

Je peux en témoigner : j’ai fait, comme beaucoup d’entrepreneurs enthousiastes et pressés, cette grosse erreur.

J’avais touché ma vérité, j’étais portée par le sens de mon projet.

Je savais qui j’étais et ce que je voulais proposer.

J’avais défini une offre, des cibles, un plan de communication.

Dans mon esprit, ne manquait plus qu’une étape : réaliser mes supports de communication ! Identité visuelle, quelques supports print, un site internet, des pages professionnelles Facebook et LinkedIn.

J’ai fait appel à une graphiste, et défini avec elle mon logo, ma charte graphique ; est sorti de ce travail une identité visuelle complète et un magnifique paquet de cartes de visite et de flyers. C’était il y a quelques mois.

Une belle étape pour moi. L’identité visuelle me ressemblait, déployait l’énergie de mon entreprise.

J’étais fière de cet accomplissement. Je voyais le bout du tunnel.

Quand les mots tanguent…

J’ai alors entamé la conception et la réalisation de mon site internet.

Et là, j’ai senti que ça bougeait. Instabilité des formules, hésitations, doute sur les mots justes… jusqu’à interrompre ce travail et à reprendre à la base le travail sur les mots…

Je n’étais pas allée au bout du travail sur l’identité de mon entreprise.

Dummy Image

C’est ainsi que le « parcours identité par les mots » est né.

Par un travail en profondeur par les mots, j’ai ancré mon identité d’entreprise, je l’ai alignée sur trois axes : identité personnelle, vision, et promesse de mon entreprise.

Sont nées les « ancres » de ma communication :

  • Panier structuré de mots clés

  • Fiches « persona »

  • Promesse/Slogan/Pitch/Vision

Alors seulement j’ai pu travailler de façon alignée et stable sur la conception de mon site et son référencement SEO.

Après cette expérience, mon identité visuelle était toujours belle et alignée avec mon entreprise, mais mes supports print étaient obsolètes dans leur contenu…

J’avais perdu du temps et de l’argent.

Vous avez de la chance : vous pouvez faire autrement !

Traversons ensemble le parcours « Identité par les mots » !

L’identité d’entreprise naît d’un travail sur les mots, par la verbalisation et l’alignement de trois étapes :

·  Qui vous êtes et ce pour quoi vous êtes  : votre MISSION

·       Votre VISION d’entrepreneur

·       La PROPOSITION de votre entreprise.

Pour faire éclore ce précieux bagage, mon objectif est de faire éclore l’essence de votre entreprise, synthèse subtile de ces trois éléments.

Faire éclore l’univers de l’identité de votre entreprise est la promesse de supports de communication alignés et percutants.

Une fois posé, ce cadre est votre ange gardien.

De là, tout découlera :

♦  Un nom de marque incarné et porteur de sens.

♦  Une identité visuelle forte.

♦  Des supports print (cartes de visite, flyer, brochure, affiche…).

♦  Des supports web optimisés pour le référencement (site référencé, profils de réseaux sociaux, articles…).

Les techniques de communication sont utiles, voire indispensables, en complément.

Mais elles sont aussi changeantes, virevoltantes, au rythme des algorithmes du système Internet et des changements de mode !

Sans l’ancre du sens par les mots, les mots clés de votre communication sont obsolètes et ne produisent aucune valeur.

Et en pratique ?

Nous traverserons chacune de ces dimensions lors de séances de travail interactives, dont les livrables seront :

  • Un panier de mots clés, structuré par dimension (*)

  • Les fiches de vos personas

  • Promesse/Slogan/Pitch – ce que vous proposez, pour qui, pour résoudre quel problème, et comment le dire.

(*) Sans travail de référencement naturel SEO à ce stade. Celui-ci pourra être fait ultérieurement pour les besoins d’un site internet ou d’une communication structurée sur les réseaux sociaux

Le travail de réalisation et de rédaction sera intercalé entre chaque séance.

Si votre besoin se limite à écrire un texte sur vous, nous pouvons limiter la démarche à l’étape « Mission ».

Celle-ci pourra vous être utile comme base pour un profil professionnel par exemple, ou une page « à propos ».

Des questions ? 

Prêt pour ce parcours ?

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