Ne pas aller au bout de l’étape de mise en mots de mon identité d’entreprise : une de mes plus grosses erreurs.
Entrepreneurs enthousiastes et pressés, soyez vigilants quand vient l’heure de construire vos supports de communication.
Je peux en témoigner : j’ai fait, comme beaucoup d’entrepreneurs enthousiastes et pressés, cette grosse erreur.
J’avais touché ma vérité, j’étais portée par le sens de mon projet.
Je savais qui j’étais et ce que je voulais proposer.
J’avais défini une offre, des cibles, un plan de communication.
Dans mon esprit, ne manquait plus qu’une étape : réaliser mes supports de communication ! Identité visuelle, quelques supports print, un site internet, des pages professionnelles Facebook et LinkedIn.
J’ai fait appel à une graphiste, et défini avec elle mon logo, ma charte graphique ; est sorti de ce travail une identité visuelle complète et un magnifique paquet de cartes de visite et de flyers. C’était il y a quelques mois.
Une belle étape pour moi. L’identité visuelle me ressemblait, déployait l’énergie de mon entreprise.
J’étais fière de cet accomplissement. Je voyais le bout du tunnel.
Quand les mots tanguent…
J’ai alors entamé la conception et la réalisation de mon site internet.
Et là, j’ai senti que ça bougeait. Instabilité des formules, hésitations, doute sur les mots justes… jusqu’à interrompre ce travail et à reprendre à la base le travail sur les mots…
Je n’étais pas allée au bout du travail sur l’identité de mon entreprise.
C’est ainsi que le « parcours identité par les mots » est né.
Par un travail en profondeur par les mots, j’ai ancré mon identité d’entreprise, je l’ai alignée sur trois axes : identité personnelle, vision, et promesse de mon entreprise.
Sont nées les « ancres » de ma communication :
-
Panier structuré de mots clés
-
Fiches « persona »
-
Promesse/Slogan/Pitch/Vision
Alors seulement j’ai pu travailler de façon alignée et stable sur la conception de mon site et son référencement SEO.
Après cette expérience, mon identité visuelle était toujours belle et alignée avec mon entreprise, mais mes supports print étaient obsolètes dans leur contenu…
J’avais perdu du temps et de l’argent.
Vous avez de la chance : vous pouvez faire autrement !
Traversons ensemble le parcours « Identité par les mots » !